Chez Automatique & Industrie (AI), lauréate d’un appel à projets France Relance

ecologie, entreprisesLe vendredi 17 septembre 2021

Avec Samy Sisaid, sous-préfet à La Relance de l’Isère, nous sommes allés à Saint-Jean-de-Moirans, à la rencontre de Pascal Mioche, PDG de Automatique & Industrie (AI), et de son équipe, pour échanger sur le projet « CACTUS Energy Suite » d’industrie éco-efficiente, qui a permis à l’entreprise de remporter l’appel à projets « Entreprises engagées pour la transition écologique » dans le cadre du plan France Relance.

15 autres entreprises iséroises ont été lauréates, ce qui leur permettra de bénéficier d’une enveloppe de 100 000 euros. Un montant total de 1 600 000 euros a ainsi été déployé en Isère, pour soutenir ces entreprises dans le développement de leurs projets respectifs.

AI propose la conception et l’intégration de systèmes automatisés et d’énergie « clé en main » pour l’industrie, les bâtiments et les infrastructures. Via le plan de relance, ses solutions innovantes favorables à l’environnement pourront être accompagnées dans la commercialisation, l’industrialisation et la mise sur le marché.

Face au succès rencontré par cet appel à projets, son budget sera augmenté de 50%, soit 8 millions d’euros supplémentaires, à l’échelle nationale.

Soyons fiers de nos acteurs économiques locaux, qui font de l’Isère une terre d’innovation !