Déplacement de Florence Parly à Moirans, au sein de l’entreprise Pyxalis

Événement, armée, entreprisesLe vendredi 04 septembre 2020

Le 4 septembre, j’ai eu le grand plaisir d’accueillir Florence Parly, ministre des Armées, pour une visite de l'entreprise Pyxalis, à Moirans sur le site de Centr'Alp, en compagnie notamment de Valérie Zulian, maire de la commune, de Bruno Cattin, président du Pays voironnais, de la vice-présidente du Département Anne Gerin, de mon collègue sénateur Didier Rambaud, du général Yann Tréhin et de Lionel Beffre, préfet de l’Isère.

Pyxalis est une entreprise de conception et d’industrialisation de circuits intégrés microélectroniques spécialisée dans les capteurs d’image.

Lors de cette rencontre, nous avons notamment évoqué avec la ministre la mise en place d'une cellule, en lien avec le ministère de l'Economie et des Finances, pour soutenir les entreprises stratégiques françaises. Aussi, je tiens à saluer le rôle important tenu par le ministère des Armées dans l'accompagnement des entreprises technologiques et innovantes !

Un grand merci à Philippe Rommeveaux, président de Pyxalis, ainsi qu'à ses équipes, pour l'accueil qu'il nous a réservé et la qualité de nos échanges.