Échanges avec des chefs d'entreprise du Sud-Grésivaudan

vie locale, mobilité, formation professionnelle, apprentissage, entreprises, projet de loi "pacte", territoiresLe jeudi 16 mai 2019

Le 16 mai j’ai participé à une réunion avec des chefs d’entreprises du Sud Grésivaudan, pour échanger avec eux sur diverses problématiques rencontrées par les TPE/PME, notamment dans les territoires ruraux.


Difficultés de recrutement, mobilité, déploiement du très haut débit, attractivité territoriale... autant de sujets sur lesquels nous devons avancer pour répondre aux besoins des entreprises de toute taille, où qu’elles se trouvent sur le territoire.


La loi PACTE, la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel ou encore le projet de loi d’orientation des mobilités actuellement en examen à l’Assemblée nationale proposent des solutions à ces problématiques récurrentes de la vie des entreprises et portent l’ambition de favoriser leur développement et l’embauche de nouveaux salariés.


Je remercie les représentants des trois associations pour leur accueil ainsi que Saint-Marcellin-Vercors-Isère Communauté pour la mise à disposition des locaux.