La mise en œuvre de la loi « asile »

société, asile, immigration, intégration, associationsLe vendredi 15 février 2019

Le 18 février je me suis rendue à la préfecture de l’Isère pour une présentation du nouvel accueil du service d’accueil des étrangers, et faire un point annuel avec les responsables de la plate-forme d’accueil des demandeurs d’asile du département (PADA), gérée par l’Adate.

Nous avons ainsi évoqué ensemble les premières évolutions apportées par la loi pour une immigration maîtrisée, un droit d’asile effectif et une intégration réussie, sur laquelle je me suis particulièrement investie et qui a été promulguée le 10 septembre dernier.

Ce fut également l’occasion de discuter des difficultés concrètes auxquelles ils peuvent être confrontés au quotidien et de réfléchir sur les solutions techniques à mettre en œuvre pour assurer l’efficacité des dispositifs en vigueur, notamment au niveau de la coordination des différents intervenants.

Très mobilisée sur ces questions d’asile, d’immigration et d’intégration, il est important pour moi de poursuivre mes échanges avec les acteurs locaux chargés de la gestion des flux migratoires sur le territoire.

Merci à eux de m’avoir accueillie et pour le travail indispensable qu’ils réalisent chaque jour.