L’aide aux plus démunis renforcée en Isère

solidaritéLe samedi 14 novembre 2020

Pour faire face à la crise sociale et aux difficultés constatées en matière d’aide alimentaire, l’État renforce une nouvelle fois son soutien aux acteurs associatifs et aux collectivités locales.

55 millions d'euros de crédits supplémentaires, dont 615 478 euros pour l’Isère. Avec l’enveloppe débloquée au printemps et des tickets services distribués à plus de 7000 bénéficiaires dont deux tiers d’enfants, l’effort pour les plus démunis en Isère représente 1,2 millions d’euros.

Les accueils de jour des publics précaires seront encore davantage soutenus pour acheter des denrées et des kits hygiène et les distribuer aux plus démunis et 800 places d’hébergement seront ouvertes pendant au moins 5 mois.

La direction départementale de la cohésion sociale de l’Isère assure la coordination de l’ensemble des acteurs de la veille sociale, de l’hébergement, de l’aide alimentaire, aux côtés des collectivités locales mobilisées de notre département.

Je tiens à saluer de nouveau l'engagement et la mobilisation de l’ensemble des partenaires associatifs et de leurs bénévoles qui donnent de leur temps et de leur énergie pour venir en aide aux plus fragiles d'entre nous en cette période difficile.