Salon des vins et de la gastronomie du SOV

Événement, sport, terroirLe samedi 02 novembre 2019

Quelle belle occasion de se réunir que ce « Salon des vins et de la gastronomie », organisé à Voiron depuis 29 ans par le Stade Olympique Voironnais (SOV).  

2020 sera une année anniversaire particulièrement symbolique et importante pour la vie du SOV : celle des 120 ans du club et des 30 ans du Salon.  

La participation du public aux matches joués par l’équipe senior ainsi qu’aux évènements organisés par le club témoignent de l’attachement profond des voironnais pour cette institution qui traverse les générations de joueurs et de supporters.

Au-delà de la logique de performance sportive pure, le sport est évidemment une occasion privilégiée et unique de se retrouver et de partager, quels que soient nos horizons ou nos origines, un moment ensemble.

Célébrer dans la joie, le collectif, et le fair-play est dans l’ADN du sport amateur, ce que les clubs transmettent avec réussite à leurs adhérents.

Je souligne d’ailleurs la belle initiative menée par le club, en partenariat avec la Maison de l’emploi du Pays voironnais, pour la signature, en septembre dernier, d’une convention qui vise à permettre aux licenciés et bénévoles du club de trouver plus facilement un emploi.

Plus que de simples acteurs du sport, les clubs sportifs locaux sont aussi des lieux de vie fraternels où le bien de l’autre compte.

Je souhaite au SOV, à ses joueurs, à ses supportrices et supporters, ainsi qu’à tous les membres de son équipe administrative, une très belle saison, riche en réussite sportive et en amitié.