Défendre la Biodiversité

abeilles, apiculture, ecologie, biodiversitéLe mardi 19 février 2019

J’ai de nouveau alerté le Ministre de la transition écologique et solidaire sur l’appauvrissement de la biodiversité de notre territoire et de la planète dans son ensemble et plus particulièrement sur la disparition des insectes pollinisateurs.

S’il n’est plus à prouver que l’activité humaine en est la cause, je ne doute pas que nous puissions inverser cette tendance avant qu’il ne soit trop tard, en multipliant, notamment, les projets positifs en ce sens.

La récente initiative « Graine de Trèfles » de l’association Natur Miel, en est la meilleure illustration : il s’agit d’envoyer une enveloppe timbrée à l’association pour recevoir des graines de trèfles à planter sur l’ensemble du territoire, afin d’aider les abeilles isolées.

Je lui ai demandé comment nous pourrions concrètement –  parlementaires, ministres, élus locaux, fédérations agricoles, fédération de défense de l’environnement, citoyens –  travailler enfin ensemble afin de faciliter et de favoriser ce type d’opération, pour sensibiliser, informer et agir.

 

Pour en savoir plus sur l'association Natur Miel, cliquez ici