Vivre aux jardins de Coublevie

au jour le jourLe mercredi 14 juin 2023

Le 14 juin, j'étais représentée par mes collaborateurs à la présentation du livre de Claudette Marchand  "Vivre au jardin de Coublevie" résidente de l'Epadh des jardins de Coublevie. 

Un ouvrage touchant qui nous rappelle à quel point les Epadh sont des maillons essentiels dans la prise en charge des personnes âgées. Le quotidien des résidants et des soignants n'est pas toujours facile et nous sommes conscients des difficultés. Le manque de personnel persiste et les moments accordés aux soins sont contraints par le manque de temps dont disposent les soignants. Les métiers médico-sociaux sont trop peu valorisés et nous devons travailler en faveur d'une meilleure considération de ces derniers. Le souhait de Claudette Marchand, c'est d'inciter les jeunes à venir travailler dans les services de gériatrie, trop souvent délaissés.

Claudette Marchand met également en lumière la beauté de ces métiers qui restent avant tout centrés autour de l'humain. Des liens se créent au fil du temps, ce sont des temps d'échange et des activités qui sont soutenus par des bénévoles qui font aussi la beauté de ces lieux. L'ensemble des fonds récoltés avec la vente du livre seront dédiés à financer des activités au sein de l'Epadh. 

Je remercie Claudette Marchand pour son invitation et la félicite encore pour ce bel ouvrage.